Skip to content

Directeur Technique Adjoint (H/F)

  • Direction d’entreprise
  • Niort (79)
  • 65k-70k
  • Pas de télétravail
  • CDI

Description de la société

Notre client est un groupe de 700 collaborateurs spécialisé depuis plus de 80 ans dans la fabrication et l’installation de menuiserie. En croissance régulière, le groupe développe de nouvelles activités pour faire face aux demandes de ses clients.


Nous recrutons, pour l’une des sociétés du groupe, leur futur :


Directeur technique adjoint (H/F)

Description du poste

Rattaché(e) au directeur technique, votre mission consiste à piloter l’activité technique du Bureau d’études mais également à assurer l’interface avec les responsables des agences travaux, dont la direction technique intervient comme un prestataire. A ce titre :

– Vous assurez le management et l’encadrement de vos équipes (30 personnes)

– Vous êtes responsable de la bonne planification de la charge de travail et de l’attribution des dossiers

– Vous veillez au bon déroulement des études ou chantiers de taille significative, complexes ou sensibles

– Vous définissez et mettez en place la politique technique, en collaboration avec le directeur technique

– Vous menez les projets d’amélioration

– Vous conduisez la politique qualité pour l’activité menuiserie-chantier

Profil recherché

De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative réussie sur un poste en direction technique dans le secteur du bâtiment et disposez d’une expérience confirmée d’au moins 5 années en management d’équipes au sein d’un Bureau d’Etudes.


Votre excellent relationnel et vos qualités de communication vous permettent de développer une bonne coordination interne et externe. Vous savez adopter un management simple et efficace en faisant preuve d’un certain leadership et d’une autorité de compétence éprouvée. Vous êtes proactif(ve), force de proposition et saurez identifier des solutions, au service de l’entreprise, de ses ambitions d’innovation et d’excellence technique.


Pour ce poste en CDI, statut cadre, à temps plein, basé à Niort (79), nous proposons des conditions de travail et financières (fourchette de salaire comprise entre 60 et 70K€ brut annuel, primes, véhicule de fonction) susceptibles de répondre aux aspirations des meilleurs candidats.

Postuler :