Skip to content

Ingénieur HSE (H/F)

  • Services techniques
  • Châtellerault (86)
  • 30k-35k
  • Pas de télétravail
  • CDI

Description de la société

Notre client, réseau d’entreprises comptant plus de 700 salariés, a une activité de nature industrielle basée sur des savoir-faire artisanaux. Son activité est très dynamique et recèle un fort potentiel.

Dans ce cadre, l’activité de son service « Ressources Humaines / HSE » est en croissance régulière.

Dans le cadre d’un remplacement, notre client souhaite recruter son futur :

Ingénieur HSE (H/F)

Description du poste

Rattaché(e) au responsable HSE, vous aurez pour mission d’assurer la prévention des risques industriels, la mise en place de la politique sécurité et la bonne application des règles HSE et des conditions de travail sur l’ensemble du site :

–          Vous assurez l’accueil des nouveaux arrivants et réalisez les formations nécessaires tout au long de la vie du collaborateur

–          Vous réalisez les audits internes      

–          Vous mettez en place et animez les différents plans d’action        

–          Vous participez à la gestion des déchets, aux budgets associés et à l’organisation des filières de recyclage       

–          Vous réalisez et analysez les différents indicateurs et déployez la politique adéquate

–          Vous assurez une veille et une réactualisation le cas échéant des différentes documentations  

–          Vous participez aux validations des moyens de production ou aux changements significatifs

Profil recherché

Titulaire à minima d’une formation Bac +2, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire dans le domaine industriel. Idéalement, vous bénéficiez de connaissances approfondies concernant les certifications ISO 14001 et 45001.

Organisé(e) et rigoureux, vous avez envie de vous investir pleinement afin d’optimiser et sécuriser les conditions de travail des salariés d’une entreprise dynamique. Doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, vous appréciez d’être autonome et force de proposition sur votre poste. Vous avez à cœur de vous investir dans de nombreux projets permettant l’atteinte des objectifs fixés en termes de sécurité et d’environnement. 

Pour ce poste en CDI, basé à Châtellerault (86), statut ETAM, nous proposons des conditions financières (32k - 35k € brut annuel suivant profil) et un environnement de travail susceptibles de répondre aux aspirations des meilleurs candidats.

Postuler :