Skip to content

Responsable paie (H/F)

  • Gestion, finance et administration
  • La Rochelle (17)
  • 45k-50k
  • Pas de télétravail
  • CDI

Description de la société

Notre client est un groupe de 700 collaborateurs spécialisé depuis plus de 80 ans dans la fabrication et l’installation de menuiserie. En croissance régulière, le groupe développe de nouvelles activités pour faire face aux demandes de ses clients.


Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons son futur :


Responsable paie (H/F)

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable RH de la société, vous participerez au management de l’équipe paie en place et à l’organisation du service. A ce titre :

– Vous réaliserez les bulletins de paie d’un petit portefeuille (environ 150 bulletins)

– Vous veillez sur l’évolution de la législation sociale

– Vous gérez les charges sociales (déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles)

– Vous supervisez la gestion administrative du personnel

– Vous vérifiez le bon déroulement mensuel des opérations de paie de l’ensemble de la société

– Vous menez les projets qui entrent dans votre périmètre (dématérialisation des bulletins de paie, amélioration des passerelles avec les logiciels métiers par exemple…)

Profil recherché

Idéalement titulaire d’une formation BAC+2 en paie, comptabilité, RH ou encore liée à l’administration du personnel, vous avez une solide expérience dans le domaine de la paie. Une maîtrise d’un environnement multi-société est un plus pour occuper ce poste.


A l’écoute et autonome dans votre travail, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel afin de vous permettre de vous intégrer facilement dans l’équipe. Votre appétence pour l’informatique ainsi que vos connaissances en législation sociale vous seront utiles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous avez envie d’intégrer une structure cadrée en croissance permanente et vous serez force de proposition sur l’amélioration des process et les logiciels utilisés.


Pour ce poste en CDI, à temps plein, statut cadre, basé à La Rochelle (17), nous offrons des conditions de travail et financières (fixe autour de 44k€ brut annuel + variable) susceptibles de répondre aux aspirations des meilleurs candidats.

Postuler :