Skip to content

Technicien environnement et analyse de l’eau (H/F)

  • Etudes, recherche et développement
  • Toulouse (31)
  • 25k-30k
  • Pas de télétravail
  • CDI

Description de la société

Notre client, leader national des stations de lavage à destination des poids-lourds, compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs répartis sur 8 sites en France. Précurseur de cette prestation de service, la société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 5M€ et continue d’étendre son périmètre avec l’implantation de nouvelles stations.


En raison d’un départ, et pour assurer le bon développement de la station concernée, notre client recrute un :


Technicien environnement et analyse de l’eau (H/F)

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable de la station de lavage de Toulouse (siège social de la société), vous aurez la charge d’assurer seul l’exploitation de la station d’épuration construite pour le traitement des eaux usées lié à l’activité de nettoyage des citernes des camions. A ce titre :

– Vous gérez en autonomie le bon fonctionnement de la station en veillant à respecter les objectifs fixés sur la qualité de l’eau traitée et rejetée en milieu naturel

– Vous organisez l’approvisionnement des réactifs, ingrédients, produits de laboratoires et d’entretien nécessaires

– Vous maintenez les installations de l’ensemble du site dans un parfait état

– Vous procédez au traitement des eaux résiduelles des lavages conformément aux normes de rejet précisées dans les Arrêtés Préfectoraux

– Vous assurez le traitement des boues par déshydratation en respectant les engagements de siccité, le conditionnement et le stockage

Profil recherché

Idéalement titulaire d’un BTS Gestion et Maîtrise de l’eau ou d’un diplôme équivalent d’une filière technique de même catégorie, vous avez des connaissances en électromécanique, en automatisme, ainsi que dans le traitement des eaux usagées.


Autonome et organisé, vous serez en mesure de conduire, gérer et entretenir la station d’épuration. Proactif, vous aimez évoluer dans un environnement multitâche et faire preuve d’adaptabilité lorsque la situation l’exige. Vos aptitudes et votre force de proposition vous permettront de vous investir pleinement au sein de cette société et de proposer des axes de progrès techniques dans une optique d’amélioration continue.


Pour ce poste, en CDI, à temps plein, basé au Nord de Toulouse (31), nous proposons des conditions financières (entre 26k et 30k€ + primes) et un environnement de travail susceptibles de répondre aux aspirations des meilleurs candidats.

Postuler :