Skip to content

Top 10 des collègues énervants

1/ Celui qui passe tous ses coups de fil dans l’open space

Généralement c’est cette même personne qui laisse sonner son téléphone dans le bureau pendant qu’elle est en vadrouille. Ou qui ne décroche simplement pas, même si elle est à côté. Elle fait partie de ces spécimens qui utilisent vraiment leur téléphone pour téléphoner, et qui sont donc très (trop) à l’aise au téléphone, surtout quand il y a du monde. À la fin de la journée, vous connaissez toute sa vie pro, mais surtout perso. Et il donne faim le gigot d’agneau de ce soir.

 

2/ Celui qui mange tout le temps

La pause grignotage de 10h ? Il l’a déjà faite à 8h30 et 9h. En fait, il a toujours du chocolat et autres barres de céréales à grignoter sur son bureau. Et malgré ça, il ne grossit pas.

 

3/ Celui qui touille son café toute la matinée

Chaque matin le même refrain : ce collègue qui touille son café pendant vingt minutes alors qu’il n’y met même pas de sucre. Qu’est-ce qu’il cherche ? Faire un petit concert dans l’open space ? Une séance d’ASMR ? D’ailleurs la plupart du temps, il finit par ne boire que deux gorgées parce que son café est devenu froid…

 

4/ Celui qui mange du poisson tous les midis

Coucou Anthony. C’est à croire qu’il réserve sa morue pour le bureau dans le but d’éviter d’intoxiquer sa propre maison. Mais bon, vous avez beau lui dire, il est si fier de son plat…

Vous avez même tenté d’afficher au-dessus du micro-onde la liste des choses à ne pas faire réchauffer au bureau : brocoli, chou-fleur, œufs, choucroute, andouillette, fromage…

Résultat : il prend ça pour des idées recettes.

 

5/ Celui qui se racle la gorge sans arrêt

Ok cette personne, c’est moi. Mais c’est mon seul défaut et on est en plein hiver. Puis surtout : ça m’énerve au moins autant que ça énerve les autres…

 

6/ Celui qui ne range rien

Que ce soit dans la cuisine commune ou sur son bureau. Problème : il a souvent tendance à s’étaler aussi sur le bureau des autres…

 

7/ Celui qui te demande quelque chose le vendredi à 18h, mais « t’inquiète ça va prendre 5 minutes »

Et il a toujours le chic pour vous demander ça en fin de journée quand vous vous apprêtez à partir, alors que lui ne « peut pas rester par contre ».

 

8/ Celui qui se plaint non-stop

Trop de boulot en ce moment, j’suis sous l’eau… Trop busy. Expression qui nous amène au point suivant.

 

9/ Celui qui utilise full anglicismes

Busy, ASAP, overbooké, prendre le lead, j’attends ton feedback, on se fait un call, debrief…

Les traductions françaises ne sont pas assez hypes.

 

10/ Celui qui se parle à lui-même

On se croirait presque à Rolland Garros. Mais pas sûr qu’ici ce soit pour se motiver.

 

On s’est arrêté à 10, mais vous vous doutez bien qu’il y aurait encore bien d’autres exemples…