Cabinet de recrutement
Assistant /e de direction
Vous envisagez le recrutement d’un assistant ou d’une assistante de direction ?
Vous êtes en attentes de conseils sur la gestion de vos recrutements ?
Vous recherchez une solution d’externalisation pour la prise en charge ponctuelle d’un projet spécifique?
Entrez en contact avec Rhapsody Recrutement qui analysera vos besoins et vous orientera vers la solution la plus pertinente.
contact@rhapsody-groupe.com
Cabinet de recrutement - Assistant de direction
Questions fréquentes - Recrutement
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise peut décider de recruter un ou une assistante de direction.
Gestion du temps : aider à gérer efficacement le temps du dirigeant en organisant son emploi du temps, en fixant des rendez-vous et en gérant les délais. Cela permet au dirigeant de se concentrer sur les tâches les plus importantes et stratégiques de son rôle.
Communication et coordination : jouer un rôle clé dans la communication interne et externe de l’entreprise. Il peut filtrer les appels et les e-mails, coordonner les réunions et assurer la liaison entre le dirigeant et les autres membres de l’équipe.
Gestion des informations : les dirigeants sont souvent inondés d’informations provenant de diverses sources. Un assistant de direction peut les aider à trier, filtrer et synthétiser ces informations, en leur fournissant des rapports et des analyses clés pour prendre des décisions éclairées.
Support administratif : prendre en charge des tâches administratives telles que la gestion des dossiers, la préparation des documents ou encore la gestion des dépenses.
Confidentialité et confiance : étant donné que l’assistant de direction est souvent impliqué dans des informations sensibles et confidentielles, il doit être digne de confiance. Le dirigeant peut se reposer sur lui pour maintenir la confidentialité et gérer les informations sensibles de manière appropriée
Les missions d’un assistant de direction sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il s’assure d’organiser l’agenda de son supérieur (prise de rendez-vous, déplacements, réunions…) mais également de rédiger des comptes-rendus de réunions, de trier des correspondances et des appels téléphoniques. En fonction de l’entreprise, l’assistant de direction peut être amené à effectuer d’autres missions complémentaires comme l’accueil des visiteurs, être l’intermédiaire avec les fournisseurs ou les clients, ou encore réaliser des reporting.